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Les meubles peuvent-ils passer l'hiver à l'extérieur ? Dois-je les couvrir ?

Étant donné que nos meubles ont été conçus pour une utilisation en extérieur et qu'ils résistent au gel jusqu'à -20°C maximum, vous pouvez les laisser dehors toute l'année. L'utilisation d'une bâche de protection augmente toutefois l'espérance de vie de vos meubles et est toujours recommandée.

 

Quels sont les modes de paiement que vous proposez et quelles sont leurs particularités ?

Carte de crédit via PayPal Plus, aucune inscription requise.

Amazon Pay

 

Que signifie "livraison en bordure de trottoir"?

Lors d'une livraison de la commande "livraison en bordure de trottoir", la marchandise est simplement déchargée du véhicule, mais pas portée plus loin dans le jardin ou dans l'appartement. La livraison s'effectue donc jusqu'au trottoir ou à la bordure de l'adresse de livraison indiquée dans la commande.

 

J'ai commandé, comment vais-je recevoir mes meubles ?

Selon le mode de paiement choisi, nous attendons la réception de votre argent ou, en cas de disponibilité immédiate, nous confions votre commande à notre transporteur. Vous en serez automatiquement informé par e-mail. L'entreprise de transport vous contacte par téléphone pour convenir d'une date de livraison avec vous. Si, pour les commandes en provenance d'Allemagne, vous n'avez pas eu de nouvelles de notre partenaire de transport dans les deux semaines suivant l'information par e-mail, veuillez nous contacter à nouveau, nous vous aiderons volontiers à établir le contact.

 

J'ai commandé uniquement des housses et/ou des bâches, dois-je quand même prendre rendez-vous avec le transporteur ?

Non, ces commandes sont livrées par La Poste, il est inutile de prendre rendez-vous dans ce cas.

 

J'ai pris rendez-vous mais je ne peux pas l'honorer ou je n'ai qu'un créneau horaire réduit, que dois-je faire ?

Si vous ne pouvez pas vous présenter à un rendez-vous, veuillez en informer le plus rapidement possible le transporteur chargé de la livraison. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que pour la livraison de meubles via un réseau logistique, un créneau horaire d'au moins 5 heures est nécessaire, car l'entreprise de transport chargée de la livraison ne peut en règle générale organiser sa tournée complète que le jour de la livraison. 

 

Que faire si les meubles arrivent endommagés chez moi ou si je découvre les dégâts au moment du déballage alors que le transporteur est déjà parti ?

Veuillez vérifier le plus rapidement possible et dans un délai de quelques jours que la marchandise reçue n'est pas endommagée et informez-nous, idéalement avec une photo, par e-mail à contact@living-zone.fr du dommage survenu. Nous nous occuperons ensuite de la suite des opérations.

 

Je souhaite retourner les meubles ou les échanger.

Dans ce but, veuillez conserver l'emballage d'origine jusqu'à 14 jours, car les transporteurs ne peuvent reprendre que les marchandises emballées et informez-nous au préalable par e-mail à contact@living-zone.fr. Le montant des frais de transport de retour varie en fonction du lieu d'enlèvement et est à la charge de l'acheteur. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous "Droit de rétractation".